Préparation de surface pour tapisserie

preparation_surface_tapisserie


Préparation des murs pour papier peint

preparation_mur_tapisserie


Préparer la surface

Préparez adéquatement les surfaces sur lesquelles vous poserez le papier peint. Lavez et rincez les murs en profondeur avant de commencer la pose. Utilisez un dégraissant (de type «PTS») sur les murs peints.

Lorsqu’il y a déjà du papier peint, utilisez une décolleuse à vapeur ou un produit de décollage et un grattoir. Contactez-nous pour enlever papier peint, décollez papier peint.

Remplissez les fissures ainsi que les trous laissés par les clous ou les vis avec un produit spécialisé.


  • Couvrez les boiseries, garnitures et planchers et enlevez tout papier décollé ou pelable.

  • Appliquez une couche épaisse de décapant sur la surface à l'aide d'un rouleau applicateur ou d'un pinceau-applicateur pour papier peint. Vous pouvez utiliser le décapant gel 3MMC. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Si le décapant a séché, appliquez-en une nouvelle couche.

  • Le papier ramolli peut alors être enlevé avec un couteau à mastic. S'il reste encore de la colle sur le mur, humectez à nouveau la surface en y ajoutant du décapant pour dissoudre la colle.
  • Nettoyez le mur en utilisant un tampon ou une éponge pour papier peint. Rincez le mur en y passant une éponge imbibée d'eau claire. Laissez sécher complètement.

  • Pour les endroits difficiles d'accès, les petites surfaces et les bordures, vous pouvez utiliser le vaporisateur de décapant 3MMC.
Remplissez les fissures ainsi que les trous laissés par les clous ou les vis avec un produit spécialisé.